Gym-Hommes Monthey est une société suisse fondée en 1920 afin de permettre aux gymnastes de plus de 35 ans de continuer à pratiquer du sport dans une bonne ambiance. Cet organisme disposait jusqu’ici d’un site basique dont les fonctionnalités étaient limitées et qui ne convenait plus aux besoins internes spécifiques à son bon fonctionnement. Les responsables nous ont alors contacté pour la création du nouveau site internet du club de gymnastique.
Le site de Gym-Hommes Monthey, est premièrement destiné à être la vitrine du club. L’objectif étant avant tout de donner envie à un maximum de personnes (jeunes et séniors) de rejoindre les 46 membres actuellement présents. Pour ce faire, les internautes peuvent retrouver diverses informations le concernant. On peut notamment découvrir les différents jeux, exercices et activités proposés lors des soirées hebdomadaires. Ainsi qu’une frise chronologique retraçant l’historique de la société depuis son siècle d’existence. De plus, un système d’actualités permet aux gestionnaire du site de tenir les membres informés des nouveautés. Un mail est d’ailleurs automatiquement envoyé à chaque utilisateur inscrit sur le site lors de la publication des articles.
L’un des autres points importants à prendre en compte lors de la création du site internet pour ce club de gymnastique était le développement d’une interface dédiée aux événements de ce dernier. En effet, un tableau permet ainsi aux membres d’indiquer facilement leur participation ou leur absence. Ils ont également la possibilité de laisser un commentaire si besoin. Un récapitulatif des réponses est disponible pour les administrateurs. Enfin, ces derniers peuvent envoyer un mail aux personnes n’ayant pas encore répondues pour un événement donné. Cette option leur permet d’effectuer des relances par exemple. Nous avons implémenté la même fonctionnalité pour, cette fois-ci, envoyer un message aux participants. Cela peut notamment être utile afin de leur communiquer plus d’informations comme l’heure de début ou l’adresse de localisation.